L N S H v2 . 0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L N S H v2 . 0

Invité Jeu 28 Mar - 10:02
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Presse de Philadelphie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DG Korhonen
Superstar
Superstar
DG Korhonen


Messages : 387
Date d'inscription : 23/02/2011

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:55

Aujourd'hui, Heikki Korhonen à décidé de s'adresser aux médias de son plein gré pour discuter de la saison qui viens de débuter. Rappelons que Mr.Korhonen est lui même un ancien journaliste sportif et comprend très bien le jeu des média. Voici les questions des journalistes suivi de ses réponses.

Comment êtes-vous passé de journaliste sportif jusqu'au poste de DG des Flyers de Philadelphie ?
"Et bien j'ai toujours été très impliqué dans le monde du sport et particulièrement à Philadelphie durant les sept dernières années. Je connais bien le monde du hockey et j'ai beaucoup de contacts. Mr.Snider, le propriétaire de la franchise est un bon ami à moi. En fin de saison dernière lors du congédiement de l'ancien DG il m'a contacté immédiatement. On a discuté des termes de l'entente. Pour lui, il voyais une personne de confiance qu'il connaissais bien prendre les reines de son investissement; et moi je me vois avec une opportunité incroyable s'offrir à moi. C'est incroyable."


Quel est votre objectif pour cette saison ?
"Nous ne visons rien de moins que les grand honneurs ! Mais il faut rester réaliste et il n'y a qu'une seule équipe qui remporte la coupe, les chances sont toujours mince aussi bonne soit une équipe. Nous participerons aux séries et auront du succès. Ça je peux le promettre aux partisans.
Sinon, je souhaite offrir une équipe physique et offensive pour le plaisir des partisans. Le jeu sera très intense et le spectacle de qualité"

Il y a quelques jours vous avez établi une transaction à quatre joueurs qui a fait beaucoup jasé. Pouvez-vous nous en parler ?
"Nous avions de bons éléments. Mais je voulais donner à mon coach des joueurs qui iraient bien avec son style de jeu physique et offensif. J'ai discuté avec le DG de Boston plus tôt cette semaine et nous avons finalement réussi à nous entendre.

Mr.Vokoun est un gardien extraordinaire mais il a tout de même 35 ans. Je trouve ça illogique de faire reposer le future de la franchise sur un joueur de cette expérience. En échange nous avons obtenu Pavelec qui a encore à apprendre mais qui travaille très fort. C'est aussi un jeune qui pourra être nous pour plusieurs années espérons le. Avec Mr.Niemi nous nous retrouvons avec une excellente pair de jeunes gardiens.

Mr.Ladd était un autre de nos bons éléments, un excellent ailier. Cependant Mr.Legwand est un joueur que j'affectionne particulièrement dans son jeu dans les deux sens de la patinoire et dans sa vitesse. C'est un centre de très grande qualité. Nous avons simplement échangé deux joueurs assez équivalents qui nous convenaient chacun individuellement.

Mr.Zidlicky est un très bon joueur de hockey. Mais il y a eu beaucoup de tensions avec son agent cet été et Mr.Zidlicky ne semblais pas heureux à Philadelphie. Je ne suis pas intéressé à avoir des joueurs qui ne croient pas en cette franchise avec passion. Cependant je respecte beaucoup Mr.Zidlicky et lui souhaite de trouver cette passion à Boston. En échange nous avons obtenu Mr.Kronwall qui est un défenseur de premier plan. Il en est à sa dernière année de contrat mais nous sommes persuadé que nous saurons le convaincre que Philadelphie est LA ville où il faut jouer cette anneé.

Et finalement pour passer le risque associé au contrat de Mr.Kronwall nous avons laissé partir le jeune R.Shremp qui servira le centre des Bruins. En échange, Boston nous a passé le contrat de Mr.Cole qui cumule pas mal plus d'expérience que Mr.Shremp. C'est aussi un gros ailier dans la trempe des joueurs que nous essayons d'aller chercher présentement."

Selon vous, quels seront les facteurs qui mèneront les Flyers où vous nous avez dis qu'ils iraient ?
"En premier lieu, nous avons deux jeunes gardiens très talentueux en O.Pavelec et A.Niemi. Pavelec serait le gardien partant la plupart du temps mais Mr.Niemi verra aussi son lot d'action. Avec deux gardiens de ce calibre nous n'avons pas peur de perdre quelques points précieux en faisant reposer notre gardien numéro un.

Ensuite nous avons des gros ailiers très puissants et très intenses en R.Bourque, E.Cole et C.Stewart qui feront de l'espace pour permettre à nos joueurs plus fins tel J.Spezza et D.Legwand de créer des jeux et de déstabiliser la défense adverse. De plus nous avons le vétéran M.Satan qui nous rend de grand service en guidant les jeunes dans leur développement au sein des 3ième et 4ième trio et cela avec un maigre salaire.

Finalement nous avons des jeunes très prometteurs qui vont permettre le renouveau de la franchise dans les années à venir. Le jeune P.Subban et son tempérament explosif ont tout à fait leur place à Philadelphie et nous le supportons entièrement dans son développement. À l'attaque nous avons un trio complet de jeunes plein d'énergie en Mr.Filatov, Mr.Knight et Mr.Noesen. Dans plusieurs années nous espérons les voir occuper nos trios de premier plan."

Un message pour les partisans ?
"Préparez-vous pour une grosse saison pleine d'action. L'année va être hockey."


De plus, nous avons appris que Mr.Korhonen décrétera des conférence de presse semblable à celle-ci plusieurs fois durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
JoeyL
DG Légende
DG Légende
JoeyL


Messages : 1019
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 35
Localisation : Melocheville

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:35

EXCELLENT! Very Happy

cest des affaires dememe qui mettent de la vie dans la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Davey*DG.Lightnings*
DG Pro
DG Pro
Davey*DG.Lightnings*


Messages : 150
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:24

Très bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Shayne_BOS
DG Senior
DG Senior
Marty_Shayne_BOS


Messages : 138
Date d'inscription : 02/08/2010

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:54

ouais très bonne job mec !
Revenir en haut Aller en bas
DG Korhonen
Superstar
Superstar
DG Korhonen


Messages : 387
Date d'inscription : 23/02/2011

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:27

Maintenant à quelques jours du début de la deuxième saison de la LNSH, Mr.Korhonen a décidé de se présenter devant les médias comme à son habitude. Il répondra aux questions de la presse.


Comment expliquez-vous le fait de ne pas vous êtes adressé aux médias de toute la saison alors que vous aviez promis que vous seriez très communicateur ?
"J'avais assez confiance en début de saison en mes éléments pour pouvoir respirer un peu au niveau transaction et développement d'équipe pour pouvoir passer plus de temps en avant du micro. Par contre, comme vous le savez tous, la saison ne s'est pas déroulée comme on l'aurais souhaité et j'ai été très occupé. Je me rattraperai cette saison-ci, parole d'homme d'Hockey."


Quels sont vos commentaires concernant la décevante saison que votre équipe a connu l'année dernière ?
"Je vais vous expliquer ce qui s'est passé.

Après l'échange majeur en début de saison j'ai travaillé avec mon entraîneur à développer une chimie dans le vestiaire. Par contre après deux semaines avec de piètre résultats et des retour de joueurs parlant de chaos dans la chambre j'ai compris que le temps de replacer les choses la moitié de la saison serait déjà passée.

Plus tard en saison je me suis retrouvé avec quelques problèmes de masse salariale notamment à cause de certains très gros contrat. J'ai veillé à trouver des acheteurs pour ses contrats ce qui a été très dur. Par contre après un moment j'ai réussi à obtenir un choix de 4ième ronde de la part de Calgary pour me libérer du lourd contrat de 7 millions de W.Redden.

Cependant, après cet échange je me retrouvais avec une brigade défensive trouée. Je me suis entretenu avec Mr.Sniper le propriétaire concernant le futur de la franchise. Je tenais à être clair avec lui et à partager mes plans. Après multiples rencontres j'ai eu le feu vert pour procéder à une reconstruction partielle.

C'est donc quelques semaines plus tard que j'ai négocié brièvement avec le DG de Pittsburgh. Nous avons laissé aller le jeune M.Fayne en échange de deux choix vitaux pour notre reconstruction.

Par contre, le départ de Mr.Redden et de Mr.Fayne ne changeait pas drastiquement l'équipe et l'ambiance était toujours très ordinaire dans la chambre. Je me suis mêlé de l'affaire et j'ai finalement appris que le gardien A.Niemi n'avait pas une attitude toujours saine dans la chambre et avais causé à maintes reprises des conflits. Par contre il connaissais une excellente saison. J'étais en plein dilemne...

Finalement j'ai décidé de me désister de ses bons services pour améliorer l'ambiance dans la chambre. Je l'ai envoyé à Ottawa en compagnie d'un jeune ailier qui ne répondais tout simplement pas à nos attentes malgré qu'on lui ait donné plusieurs semaines sur le premier trio avec J.Spezza, je parle ici de C.Stewart. Ces deux joueurs étaient de gros éléments de la formation... mais après négociations j'ai réussi à obtenir le jeune gardien d'avenir J.Markstrom et un très précieux premier choix au repêchage.

Avec tout ce mouvement de joueurs qui ont quitté Philadelphie en échange de joueur la saison a été en descendant. Le bon coté est que nous avons obtenu un excellent choix au repêchage et que nous n'avons gardé que de bons éléments avec une bonne attitude au sein de la formation."

Avez-vous toujours la confiance de votre propriétaire après une telle saison?
"Impossible à garantir. Mais il m'a dit avoir pleinement confiance en mes moyens. Il me laisse beaucoup de liberté. Et il reste toujours trois années à mon contrat.

Parlez-nous du repêchage qui viens tout juste de terminer.
"Quel repêchage...

J'avais déjà une stratégie en tête vu le grand nombre de choix dont je disposais. J'ai envoyé mes très bons éclaireurs aux quatre coin du monde aller épier des espoirs dans des pays plus reculer pour dénicher de jeune talent et j'ai moi-même analyser beaucoup de jeunes ici aux états-unis.

Après analyses certains choix qui semblaient logiques ne nous plaisais plus vraiment... notamment le jeune N.Yakupov qui ne semblais pas briller tant que ça. Notre décision a été unanime et nous avons sélectionné le jeune Mikhail Grigorenko avec notre premier choix. Par la suite un jeune talent déniché en fin de deuxième ronde, B.Vail a été notre deuxième choix en première ronde. Par la suite des jeunes talents comme A.Litium, C.Nieves et M.Daniels se sont rajoutés à notre formation."

Près du tier de votre formation a décidé d'aller voir ailleurs au lieu de resigner et sont devenus agent libres. Qu'avez vous à dire à propos de cela ?
"Beaucoup de joueurs d'expérience qui attendait une participation aux séries ont été déçus et ont choisi de ne pas rester à Philadelphie. Je respecte leur décision et comprend leur motivation.

Il y a certains joueurs que je n'étais pas intéressé à resigner par contre... mais d'autres notamment M.Satan qui a connu une excellente saison en dépit de son âge, auraient été le bienvenu à Philadelphie.

D'une manière ou d'une autre ça me laisse beaucoup de place pour aller saisir d'autres joueurs sur la marché des agents libres. C'est un bien pour un mal et nous ferons avec."

Et concernant la prochaine saison, êtes-vous optimiste ?
"Complètement.

Nous avons d'excellents jeunes talents en J.Spezza, D.Brassard et P.Subban. D'honnêtes vétérans en E.Cole, N.Kronwall et D.Legwand pour épauler les jeunes.
Et de très jeunes prospect bourré de talents qui ne veulent que démontrer leur savoir-faire en M.Grigorenko, A.Litium, S.Noesen et B.Vail.
De plus la saison prochaine nous verrons le jeune J.Markstrom débuté en avant des filets et enfin s'attaquer à sa première vrai saison comme gardien numéro un.
Finalement je me suis entendu avec deux défenseurs très expérimentés en V.Vishnevski et B.Salvador qui ont jeu défensif reconnu et qui surtout aideront les jeunes Subban et Litium à se développer. L'allemand J.Hecht viendra aussi nous prêter main forte à la position de centre où nous avons connu des déboires la saison dernière."

Parlant de J.Markstrom comme gardien numéro un. Comment O.Pavelec le prend-t-il ?
"J'ai discuté avec Mr.Pavelec avant l'échange amenant ce jeune à Philadelphie. Olav est un excellent gardien qui sera probablement à son apogée cette saison avec toute l'action qu'il a connu la saison dernière. Cependant le jeune J.Markstrom a un talent phénoménale et Mr.Pavelec a compris que son rôle pour aider au mieux l'équipe était de lui laisser un peu plus de place pour se développer.
Par contre j'ai promis à Mr.Pavelec de considérer toutes les offres qui lui donneraient un poste de numéro un dans un autre club."

Quel est votre plan de match pour la saison ?
"Donner de la place aux jeunes pour les laisser se développer. Bien faire comprendre aux vétérans leur devoir de supporter l'équipe et d'enseigner aux jeunes.
Possiblement procéder à des transactions clés pour améliorer l'équipe. Et s'assurer d'une place en séries éliminatoires."

Beaucoup de rumeurs d'échange concernant R.Bourque la saison dernière. Comment le prend-t-il et ses rumeurs étaient elles fondées ?
"Certaines le sont. Des équipes se sont montrées intéressées aux services de Mr.Bourque. Par contre rien ne m'a convaincu de l'envoyer ailleurs. Il n'a pas connu une mauvaise saison et est toujours à Philadelphie pour le moment.
Je suis très communicateur avec mon joueurs, il a été mis au courant dès la première offre d'une équipe que si l'offre était valable il pourrait partir. Il a très bien compris."

Un dernier mot ?
"Merci à tous les fans pour leur patience. Venez encourager nos jeunes ainsi que le reste de l'équipe."
Revenir en haut Aller en bas
DG Korhonen
Superstar
Superstar
DG Korhonen


Messages : 387
Date d'inscription : 23/02/2011

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:29

Après une bonne partie de la deuxième saison d'écoulée le DG des Flyers de Philadelphie, Heikki Korhonen a organisé un point de presse comme il l'avais promis l'été dernier. Il répondra aux questions des journalistes.

Comment êtes-vous satisfait de la saison jusqu'à présent Mr.Korhonen ?
"Jusqu'à maintenant très satisfait, nos objectifs sont presque tous accomplis et ceux qui restent sont à portée de main. Nous nous battons pour une place en série et nos jeunes nous démontre de très belles choses."

Quel seront les objectifs si le grand club fait les séries ? Et si il ne les fait pas ?
"Si nous les faisons c'est très simple, nous laisserons nos joueurs faire ce qu'ils font de mieux, jouer au hockey, et nous espérons se rendre le plus loin possible pour démontrer le caractère de Philadelphie au reste de la ligue.

Si nous sommes écartés de la course printanière nous profiterons du temps pour organiser plus de pratique et pour préparer nos jeunes à la troisième saison de la LNSH."

Les partisans aimeraient beaucoup que vous commentiez la progression de plusieurs jeunes et l'implication de certains vétérans. Pouvez-vous le faire ?
"Avec plaisir. Par où commencer...

Le jeune A.Litium, défenseur trouvé en fond de repêchage, il progresse d'une manière fulgurante. Il est très dangereux offensivement et améliore beaucoup son jeu défensivement. Il retire beaucoup du vétéran B.Salvador qui remplit à merveille son rôle de mentor. A.Litium est un jeune défenseur qui prendra beaucoup plus de responsabilités à la prochaine saison à coup sur.

Sinon M.Grigorenko fait preuve de beaucoup de maturité et d'une très bonne capacité d'adaption au circuit professionel avec près de 30 points jusqu'ici. Il pourrais atteindre les 40 points d'ici la fin de la saison ce qui est excellent pour une recrue.

Le jeune B.Vail lui semble trouver le fin du filet très régulièrement. Il est un des meilleur marqueur chez les recrues cette année. Nous l'employons avec l'honnête D.Legwand qui partage son expérience avec lui. B.Vail se retrouvera surement sur un des deux premier trio la saison prochaine.

S.Noesen connait une saison acceptable. Par contre nous en attendons plus de lui. Pas de pression par contre, il est encore jeune.

E.Cole nous impressionne toujours en étant notre pointeur numéro un à son âge. Nous lui devons beaucoup. Il n'est pas à garantir qu'il commencera la prochaine saison sur le premier trio... les jeunes doivent monter.

N.Kronwall connait une excellente saison positive avec 22 points. C'est un de nos joueur favoris. Il restera à Philadelphie pour encore plusieurs années."

Nous avons appris ce matin que R.Bourque viens de prendre l'avion pour Nashville. Que s'est-il passé ?
"Je tenais à faire l'annonce demain... mais tant qu'à y être. R.Bourque a été échangé à Nashville ce matin. En retour de l'ailier M.Michalek. Comme vous l'aviez remarqué l'an passé plusieurs rumeurs tournaient à son égard. Cependant j'ai toujours dit que les rumeurs seraient toujours présente... quelque chose s'en viens lorsque on cesse d'entendre parler d'un joueur. Et le silence des dernières semaines à l'égard de Mr.Bourque venaient des négociations avec le DG de Nashville.

Nous croyons que R.Bourque souhaitait jouer ailleurs la prochaine saison. De plus M.Michalek est un jeune joueur d'expérience qui viendra prendre place sur notre premier trio. Nous lui donnerons toute la place pour nous démontrer son talent.

À quand le prochain point de presse Mr.Korhonen ?
"Après le début des séries, ou après la finale."
Revenir en haut Aller en bas
JoeyL
DG Légende
DG Légende
JoeyL


Messages : 1019
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 35
Localisation : Melocheville

Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:13

Presse de Philadelphie 107329020 le qualificatif de Legwand m'a fait bien rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse de Philadelphie Empty
MessageSujet: Re: Presse de Philadelphie   Presse de Philadelphie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse de Philadelphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conférence de presse Havlat -Devils
» Conférence de presse, Hurricanes Caroline
» Philadelphie
» Philadelphie
» philadelphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L N S H v2 . 0 :: Archives :: Archives :: Coin DG :: Journal des équipes-
Sauter vers: